Petits Pains Sucré Salé...

 
Les remises en question sont fatigantes,
ces coups d’essai affectifs difficile

ma écrit un Ami très Cher... 

Bon, la vie n’est pas facile… Qui a dit que l’enfer était au Ciel ?!…

Je voulais vous dire que l'on a beau Savoir que la Clé est dans l’acceptation…
il faut l’avaler cette “flèche”… et en plus dans le bon sens, sinon,
elle fait encore plus mal au passage…

Solution :
se relever et continuer à marcher... Ce qui ne tue pas fait grandir...
Dans la sélection naturelle qui est l’évolution de la Vie,
les espèces qui survivent ce sont celles qui tombent, se relèvent,
s’adaptent et continuent de marcher.
Il y a 5 mois j'ai perdu mon père et le 19 Février un homme que
j'ai aimée pendant 10 ans s'en est allé lui aussi...
 j'ai du chagrin mais…
Je compte sur vous...Pour écrire, commenter, partager...

Debout là-dedans !
A l’attaque !
Pour de belle balade gourmande si mon corps ne me lâche pas...
Plus fort, plus haut, de plus en plus…

Partager tes joies, 
partager tes peines, 
partager ton pain,
 partager ta vie….






La beauté de la vie est partout autour de nous ...
Si tu t'attends à voir la beauté, tu la verras...
Regarder autour de toi avec des yeux pleins d'amour...
La nature nous donne au fil des jours cette espérance...
En admettant l'existence de la fatalité......

 Nana










Vous pouvez dorer votre pain à votre convenance moi je l'aime
 avec une belle croûte croustillante…



400 gr de farine bio T80
200 ml d’eau tiède
25 gr de levure fraîche bio ou levain maison pour moi
1 cuillère d’huile de colza
1 c à c de sel
1 pincée de sucre
10 cl d’huile d’olive bio
50 gr d’eau
150 gr de raisin de Corinthe

Dans une bassine diluez la levure dans un peu d’eau tiède avec le sucre.
Ajoutez l’huile puis peu à peu la farine et le restant de l’eau jusqu’à
obtenir une boule de pâte souple...
C’est à ce moment que vous pouvez ajouter les ingrédients.
 Pétrir une dizaine de minutes en farinant si nécessaire, jusqu’à obtenir
une pâte non collante...
Faire une boule mettre un torchon dessus et laissez reposer la pâte
une nuit dans un endroit tiède.
Vous pouvez aussi le faire dans une machine à pain.
Pour faire vos petites baguettes coupez avec un grand couteaux des losanges
dans votre boule et façonnez les pointes.
Préchauffez le four à 220° avec un récipient d'eau afin de créer de la vapeur !
Enfournez pour 10/15 minutes en surveillant afin qu'il ne brûle pas !…

Nous allons profiter de ce beau soleil pour grignoter sur la terrasse…
J'aime manger ce pain sucré, salé avec de la charcuterie...





                                                                                                                      Nana......